The L Word

Le forum de référence sur The L Word. Venez parlez de vos personnages préférés et incarnez les!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Résumé des épisodes

Aller en bas 
AuteurMessage
Helena
Propriétaire du Planet
Helena

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Localisation : au planet!!! (marseille)
Emploi : étudiante à euromed marseille
Loisirs : shopping, lire, ciné, ect...
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Résumé des épisodes   Lun 9 Oct - 12:50

Episode 1 "Legend In The Making"



Les filles sont toujours à l'hôtel au Canada. Alors qu'elles fon leurs valises et s'apprêtent à partir, Alice confie à Kit que Lara a accepté un travail à San Francisco et qu'elle ne reviendra pas. Quelques minutes plus tard, tout le monde se réunit dans la chambre de la jeune femme pour appeler Bette. Elles laissent un beau message sur son répondeur mais sont interrompues par l'arrivée de Tina, hystérique qui souhaite par-dessus tout qu'on lui rende sa fille.

Dans un café, Bette parle avec Joyce pour savoir ce qu'elle doit faire et reçoit un appel de sa nouvelle patronne qui lui demande si elle sera bien présente pour leur rendez-vous. Bette confirme et déclare qu'elle a pris un week-end de repos avec sa fille, Angelica.

Shane est chez Cherie Jaffe. Elle a l'air totalement perdue et passe son temps à se droguer, à boire et à nager dans la mer.

La mère d'Helena lui a effectivement coupé les vivres. Après avoir réglé les chambres, elle se retrouve obligée de faire confiance à Alice qui a décommandé la limousine et l'oblige à agir en personne ordinaire. Son avocat lui annonce peu de temps après qu'il va louer la maison sur la page et qu'elle doit déménager le plus rapidement possible. Elle n'est également plus la patronne des studios de cinéma.

De retour chez eux, Jenny et Max rangent les affaires de Carmen. Max déclare à Jenny qu'il pardonne à Shane et qu'il lui pardonne également son histoire avec Claude. Jenny rétorque qu'il n'a rien à lui pardonner parce qu'ils ne sont plus ensemble. Elle est lesbienne et lui est dorénavant un homme.

Kit a décidé d'avorter. Même si Angus est profondément bouleversé et ébranlé par la nouvelle, il l'accompagne à la clinique. Là, celle-ci est intimidée par des « fous de Dieu » qui tentent de la faire changer d'avis. Elle part en courant, les menaçant de faire brûler leur établissement.

Au Planet, alors qu'Helena s'épanche sur ses problèmes d'argent auprès d'Alice et lui confie qu'elle doit trouver un nouveau logement, cette dernière lui propose de l'héberger quelques temps pour l'aider à retomber sur ses pieds. Jenny arrive soudain et leur parle de son livre qui va bientôt sortir. La conversation dévie sur la charte d'Alice et Helena découvre qu'une femme a couché avec plus de filles que Shane. Sidérée, Alice et Jenny observent l'écran et réalisent que Papi aurait couché avec plus de 1151 personnes.

Bette finit par retrouver la raison et se rend chez Joyce, son avocate où elle retrouve Tina. Là, les deux jeunes femmes s'opposent et décident de s'affronter devant les tribunaux. Seulement Joyce, par un laïus impressionnant, réussit à leur faire prendre conscience que tout ce qu'elles gagneront sera leur malheur de leur fille. Bette et Tina se ravisent alors. Elles optent pour une garde partagée.

Max se rend à des réunions de transsexuels et ceux-ci, en apprenant la dose de testostérone qu'il s'injecte, lui donnent le nom de leur endocrinologue. Au bureau, son patron lui confie un plus gros contrat et lui demande comment va sa relation avec Jenny. Max avoue qu'ils se sont séparés et son patron profite de l'occasion pour lui parler de sa fille qui va arriver en ville.

Devant le trafic monstrueux créé par la présence de Papi sur son serveur, Alice lance un appel à la radio et demande à la jeune femme, si elle existe réellement, de la contacter. Elle souhaite la rencontrer en personne pour savoir ce qu'elle a de si irrésistible.

Claude vient rendre visite à Jenny et les deux jeunes femmes passent tout leur temps au lit. La soirée de dédicace de Jenny a enfin lieu. Alors que le Planet est bondé et que Kit s'apprête à l'annoncer, Marina fait soudain son grand retour et attire tous les regards. Elle n'est là que pour trois jours, a créée une compagnie de danse et est toujours aussi sexy. Séduite par la beauté de cette dernière Claude demande à Jenny si elle accepterait de coucher avec elles. Le soir venu, dans la chambre d'hôtel de Marina, Claude et Jenny s'embrassent puis Marina et Claude et au moment où Marina s'apprête à toucher Jenny, celle-ci invoque une excuse minable et se sauve.

Perdue et aux abois, Shane se rend chez Carmen pour lui parler mais les cousins de celle-ci refusent de la laisser passer. Shane quitte les lieux, achète de l'alcool, fume et boit en voiture et rentre dans un poteau. Elle finit par regagner son domicile. Là, elle découvre sa belle-mère sur le pas de la porte. Son mari, le père de Shane l'a abandonnée. Elle est dans un triste état et déclare à Shane qu'elle lui a laissé un cadeau sous la véranda. Shane rentre et découvre son demi frère allongé par terre. Elle sort en courant pour retrouver sa belle mère mais celle-ci a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-l-word.actifforum.com
Helena
Propriétaire du Planet
Helena

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Localisation : au planet!!! (marseille)
Emploi : étudiante à euromed marseille
Loisirs : shopping, lire, ciné, ect...
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes   Dim 7 Oct - 22:14

Episode 2 "Livin' La Vida Loca"



Alice est toujours à la recherche de Papi. Après avoir reçu plusieurs appels téléphoniques, elle la recherchent dans différentes boîtes du quartier latin et va de déception en déception. Au moment où elle s'apprête à renoncer, elle fait la rencontre de la véritable Papi qui l'invite dans un restaurant où tout le monde la connaît. Alors qu'elle lui demande ce qu'elle a de si particulier pour faire succomber ainsi toutes les femmes, Papi sourit et lui montre.

Shane est à la recherche de son père mais celui-ci reste introuvable. Elle ignore comment s'occuper de son demi frère de 9 ans, Shay et s'avère très maladroite avec ce dernier. Elle ne l'aide pas quand il a besoin de soutient et ignore quoi en faire. Elle l'amène au travail, à Wax mais devant une énième maladresse, Shay s'enfuie soudain. Il disparaît et est pris en stop par un routier.

Bette débute son nouvel emploi à l'Université de Californie. Elle rencontre sa patronne, Phyllis qui lui confie qu'elle est le plus beau doyen que les étudiants aient eu depuis longtemps et qu'elle doit donc se méfier. Lors de son premier cours, Bette fait forte impression à ses élèves, surtout Nadia, une superbe blonde qui la drague d'ailleurs ouvertement quelques minutes plus tard alors qu'elles sont seules dans le bureau de Bette.

Tina plait tout de suite à son nouveau patron en lui annonçant qu'elle a obtenu les droits du film Twisted Forest, un long métrage très attendu. Aaron lui déclare qu'elle peut conserver son emploi mais pas Helena. Il charge d'ailleurs Tina de la prévenir.

Max a rendez-vous avec Brook, la fille de son patron. Il lui a apporté des fleurs et fait forte impression aussi bien aux parents qu'à la jeune femme. Max s'avère un compagnon adorable et plein d'égards. Il la laisse goûter le vin, l'écoute, la raccompagne chez elle et lui promet de l'appeler.

Papi montre l'étendue de ses talents à Alice durant une nuit entière, à bord de sa limousine. Le lendemain matin, Alice rentre chez elle sous les yeux amusés d'Helena qui n'a pas perdue une miette de la séparation entre Papi et elle. Alors qu'Helena débute son jogging, elle s'arrête soudain à côté de Papi et Alice comprend de quel pouvoir cette dernière dispose réellement.

Jenny accorde une interview à une journaliste du magazine Curve. Elle se livre personnellement comme à une amie et celle-ci donne l'impression de vraiment la comprendre. Seulement, lorsqu'elle découvre la critique sur le site internet du magazine, Jenny comprend qu'elle s'est faite manipuler. La journaliste la descend complètement et le choc est rude.

Après la disparition de Shay, Shane demande à toutes ses amies de se lancer à sa recherche. Elle ne veut pas prévenir la police pour le moment et met en route tout son réseau de connaissance. Le routier, de son côté, s'arrête dans un coin sombre à l'abri de tout et Shay ne semble pas rassuré. C'est alors qu'arrive Shane qui se précipite sur Shay et le serre dans ses bras. Le camionneur est en fait l'un de ses amis. La jeune femme demande à son frère où il comptait aller et ce dernier rétorque chez lui. Elle lui répond que maintenant elle est sa maison et sa famille.

Kit s'est finalement faite avorter. Elle rend visite à Bette pour que celle-ci la soutienne durant ces moments difficiles. Le lendemain matin, à l'université, alors que Bette parle travail à Phyllis, cette dernière change totalement de sujet. Elle lui montre une photo de sa famille aborde son mari et ses enfants et déclare à la jeune femme qu'elle est lesbienne mais qu'elle n'a jamais pu l'assumer. Elle lui demande s'il n'est pas trop tard et Bette la rassure en lui promettant qu'il n'est jamais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-l-word.actifforum.com
Helena
Propriétaire du Planet
Helena

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Localisation : au planet!!! (marseille)
Emploi : étudiante à euromed marseille
Loisirs : shopping, lire, ciné, ect...
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes   Dim 7 Oct - 22:15

Episode 3 « Lassoed »



Bette continue à travailler énormément pour la faculté. Nadia, sa nouvelle assistante, fait tout pour la séduire. Elle met des minijupes, lui masse les épaules et lui explique qu'un autre doyen couche avec ses deux assistants. Elle ajoute que de nombreux étudiants seraient prêts à tout pour la séduire et qu'elle fait partie du lot. Bette n'est pas insensible au charme de Nadia même si elle déclare qu'elle est contre ce type de relation.

Shane se rend dans une école primaire pour inscrire Shay. Malheureusement elle ne possède ni son extrait de naissance ni son carnet de vaccinations et ignore tout de ce dernier. Alors que le principal l'interroge elle, elle se tourne sans cesse vers Shay pour connaître les réponses. Ne supportant pas l'attitude du principal, elle part rapidement avec Shay puis se ravise et revient discuter. Elle veut tout faire pour que Shay aille à l'école.

L'appartement d'Alice est dans un monstrueux désordre depuis qu'elle le partage avec Helena. Alors qu'elle range, Jenny arrive et lui explique qu'à la recherche de Stacy, la femme ayant violemment critiqué son livre elle a été insulter une femme portant le même nom, au milieu de la nuit, à son domicile. Malheureusement, elle s'est trompée d'adresse et de personne. Alice rit beaucoup et lui parle de sa rencontre avec Papi. Elle confie à Jenny que juste après avoir passé la nuit à baiser avec elle, Papi a couché avec Helena, sa colocataire. Jenny n'en revient pas et toutes les deux sont justement interrompues par le retour d'Helena.

Toujours à la recherche d'un emploi, Helena serait prête à tout faire sauf quelque chose en lien avec le sexe. Malheureusement, personne ne veut d'elle. Alice l'écoute se plaindre quelques instants puis lui explique qu'en tant que colocataires, il leur faire mettre au point certaines règles. Elle partage le salon en deux. D'un côté son espace et son bureau où elle travaille, de l'autre celui d'Helena. La cuisine est à toutes les deux. Helena est surprise mais accepte.

Au travail, Phyllis surprend une conversation téléphonique de Bette et lui demande de quoi elle parlait. Bette aborde le Planet, sa soirée Far West et le fait qu'un soir par semaine l'établissement est réservé aux femmes.

Kit et Angus semblent toujours aussi amoureux. Ce dernier se rend d'ailleurs au Planet pour confier à Kit qu'il a décroché un important contrat musical. Kit est ravie pour lui. Alors qu'ils se réjouissent, le groupe vire soudain Angus parce qu'il est trop âgé. Désespéré, ce dernier rentre chez lui et s'affale sur son lit, inconsolable. Même Kit ne parvient à lui rendre le sourire.

Alors que Shane est invitée à une soirée organisée par Tina et son petit ami. Elle confie la garde de Shay à Max qui lui apprend à réparer une voiture. Sur place, elle retrouve Alice, Helena, Bette et Jenny qui déclarent qu'elles sont en infériorité. En effet, tous les autres invités sont hétéros. Bette qui avaient d'abord refusé l'invitation de Tina a changé d'avis et est finalement venue. Elle est confrontée aux propos homophobes de deux hommes et réagit calmement grâce à l'intervention de Tina et Angus.

La soirée devenant rapidement un enfer, les filles se sauvent et regagnent le Planet. Là bas, elles retrouvent Phyllis, et Bette supplie ses amies de bien l'accueillir et de bien se comporter avec elle. Shane est confrontée pour la première fois à Papi mais elle ne sait même pas qui elle est. Papi déclare qu'elle est son adversaire et Shane qui ignore en quoi lui déclare qu'elle a gagné.

Jenny ne se remet toujours pas de la mauvaise critique qu'elle a essuyée. En écoutant Phyllis parler de sa vengeance suite à une mauvaise critique, elle décide de se venger. Pour se faire, elle demande de l'aide à Max pendant qu'il fait de la musculation et le supplie de faire des recherches sur internet en lui mentant sur la personne qu'elle souhaite retrouver. Ignorant ses véritables motivations, Max accepte de l'aider.

Helena pleurant toujours sur son impossibilité à trouver un emploi, Shane décide de l'embaucher en tant que réceptionniste vue qu'elle vient de virer la sienne. Malheureusement, cet essai est un échec total et Helena est obligée de reconnaître que ce métier n'est pas fait pour elle.

Le lendemain matin, à la faculté, Phyllis remercie Bette pour la formidable soirée au Planet. Elle lui parle ensuite d'Alice et lui déclare qu'elle a été séduite par la spontanéité et la personnalité de la jeune femme. Alors que son amie lui rend justement visite, Bette lui explique qu'il faut qu'elle fasse comprendre à son patron qu'elle n'a aucune vue sur elle. Seulement la situation fait beaucoup rire Alice qui, au contraire, invite Phyllis à dîner. Bette n'en revient pas. Alors qu'elle s'apprête à rentrer chez elle, Bette retrouve Nadia dans son bureau et celle-ci lui présente son travail. Bette est impressionnée et lui propose de la raccompagner. Nadia accepte et en voiture commence à faire des avances explicites à Bette. Celle-ci ne résiste pas longtemps, arrête la voiture sur le bas côté et embrasse son assistante.

Max est invité chez son patron pour un barbecue. Alors qu'il s'occupe de faire cuire la viande, Brooke lui propose de venir se baigner et commence à déboutonner les premiers boutons de sa chemise. Max réagit violemment en déclarant qu'il ne peut pas et finit par s'excuser. Il prétexte un problème d'oreille l'empêchant d'aller dans l'eau. Brooke le pardonne et l'embrasse devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-l-word.actifforum.com
Helena
Propriétaire du Planet
Helena

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Localisation : au planet!!! (marseille)
Emploi : étudiante à euromed marseille
Loisirs : shopping, lire, ciné, ect...
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes   Dim 7 Oct - 22:15

Episode 4 « Layup »



Alice a passé la nuit avec Phyllis. Elles ont fait l'amour jusqu'au petit matin et lorsqu'elle regagne la faculté, Phyllis est métamorphosée. Elle croise Bette dans les couloirs qui lui parle travail et ne peut s'empêcher de lui dire qu'elle a enfin couché avec une femme. Bette n'en revient pas.

Shay donne à Shane une invitation pour une réunion parents-instituteur à l'école. Honnête, Shane explique à son demi-frère qu'elle n'est pas certaine d'avoir le courage de s'y rendre. Elle y va pourtant et fait la connaissance de Paige Sobel, la mère d'un jeune garçon qui rassure Shane et s'excuse pour les propos stupides des autres mamans. Alors que l'enseignante de Shay explique à Shane qu'elle devrait l'inscrire à des activités extrascolaires, Shane lui réplique qu'elle sait que sa famille lui manque et qu'elle n'est là que provisoirement, en remplacement. L'enseignante amène la jeune femme devant un dessin de Shay le montrant tenant sa sour par la main, ses parents au loin. Shane réalise qu'il la considère comme sa famille et est profondément touchée.

Papi invite Alice à participer à un match de basket ball. Celui-ci est à la fois un prétexte pour qu'elles s'affrontent et également un moyen de rencontrer d'autres lesbiennes. Alice accepte et créé une équipe composée de Jenny, Bette, Shane, Kit, Helena et elle.

De son côté, Jenny se rend dans un chenil et adopte un vieux vieux chien. Elle le conduit ensuite chez le vétérinaire et discute avec celle-ci. Il s'avère que la jeune vétérinaire est la petite amie de Stacey, la journaliste qui a écrit une critique très désobligeante sur le livre de Jenny.

Après avoir été évincé de son groupe, Angus se sent extrêmement rejeté et n'a plus le cour à faire de la musique. Kit le réconforte et lui déclare qu'elle va enregistrer sa chanson en duo avec lui sur son nouvel album. Angus est ravi. Chez Tina, il va récupérer Angelica et la nounou de Mickey lui fait des avances plus qu'explicites. Angus finit par battre en retraite sans lui avoir parlé de Kit.

Afin d'obtenir des fonds d'un donateur extrêmement conservateur, Bette se rend à l'atelier de Jodie Lerner, une artiste. Elle la rencontre pour la première fois et, voulant se présenter, la déconcentre alors qu'elle est entrain de sculpter. En effet, Jodie est sourde et n'a pas entendue arriver Bette. L'interprète de la jeune femme arrive rapidement et aide Bette et Jodie à communiquer.

Bette demande à Jodie si elle veut bien enlever une sculpture un peu trop expressive le temps d'un après-midi, durant la visite du donateur. Refusant de censurer le travail de ses étudiants, Jodie n'enlève pas la sculpture alors que Bette avait compris le contraire et forcément la rencontre avec ledit donateur se déroule mal. Il part rapidement et alors que Bette s'apprête à le rattraper, Jodie la retient et lui dit de le rappeler plus tard en s'excusant. Bette prend très mal le fait que la jeune femme lui explique comment faire son travail et lui mette des bâtons dans les roues.

Max invite Brooke au restaurant et lui confie la vérité sur son identité. En découvrant que Max est une femme en transition, Brooke est choquée et lui hurle au visage qu'il est un monstre. Elle se sauve en courant refusant d'en entendre plus.

Alors qu'elle passe chez Alice pour lui offrir un cd, Phyllis l'embrasse et lui confie qu'elle est très pressée et qu'il lui faut impérativement trouver un traiteur dans les plus brefs délais. Alice s'empresse de mentir et de dire qu'Helena qui est là, est justement traiteur. Ravie, Phyllis engage Helena.

A la faculté, Bette fait un cours mais est interrompue à plusieurs reprises par Nadia. Celle-ci laisse deviner aux autres élèves qu'elles ont plus qu'une relation prof-étudiant. La situation met Bette mal à l'aise et à la fin des cours, elle confie à Nadia qu'elle a fait une erreur qui ne se reproduira plus. Elle lui dit qu'elle est prête à accepter les conséquences de ses actes et qu'elles ne coucheront plus jamais ensemble. Nadia ne comprend d'abord pas puis réalise que Bette et sérieuse et s'en va.

Le match entre l'équipe de Papi et celle d'Alice a enfin lieu. Tina arrive juste avant le début pour participer mais Jenny s'y oppose, Tina couchant avec un homme et n'étant plus lesbienne. Papi, elle s'en moque et la prend dans son équipe. Le match débute et nos « bourgeoises » se prennent une raclée. Alors que l'écart se creuse, Max arrive soudain en courant et prévient Shane que Shay vient de tomber sur son bras et que cela semble sérieux.

Shane conduit Shay à l'hôpital où on lui pose un plâtre. N'ayant pas d'assurance pour son petit frère, elle est obligée de payer les frais de sa poche. Malheureusement les soins sont hors de prix et n'ayant pas suffisamment d'argent, elle se voit contrainte de jouer les mannequins et de poser pour Hugo Boss, offre qu'elle avait précédemment refusée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-l-word.actifforum.com
Helena
Propriétaire du Planet
Helena

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Localisation : au planet!!! (marseille)
Emploi : étudiante à euromed marseille
Loisirs : shopping, lire, ciné, ect...
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes   Dim 7 Oct - 22:16

Episode 5 « Lez Girls »



Alors qu'Angus dépose Angelica chez Henry. Hazel, La baby-sitter de Mickey continue à le draguer. Elle lui demande une leçon de guitare et le séduit ouvertement. Angus et elle baisent et, juste avant que ce dernier ne parte, ils sont surpris par Henry et Tina. Ceux-ci se cachent et ne révèlent pas leur présence. Seulement le lendemain matin, Tina invite Bette à dîner et lui demande ce qu'elle doit faire. Bette lui dit de ne surtout pas se mêler de cette histoire, qu'elle se débrouillera et qu'elle avisera.

A la faculté, Bette croise Jodie. Celle-ci lui demande si elle couche toujours avec Nadia et Bette, surprise, lui réplique qu'il ne faut pas croire tout ce qu'elle entend. Ce à quoi Jodie répond qu'elle voit plus qu'elle n'entend. Après s'être excusée, Bette lui dit qu'elle ne voit plus Nadia. Jodie lui déclare qu'il faut qu'elle fasse attention, qu'elle le sait par expérience puisqu'elle adore transgresser les règles. Tom fait référence à Brittany, une élève avec laquelle elle a eu une liaison et qui était une grosse erreur. En effet, pour sa thèse, Brittany a fait une sculpture grande nature de Jodie, nue. Heureusement, cette histoire n'a pas eu de répercussion. Bette promet d'être plus prudente à l'avenir mais Jodie lui conseille de ne pas être trop prudente non plus, que cela devient vite ennuyeux.

Jenny continue à se faire passer pour Debbie, la propriétaire d'un vieux chien, Sounder auprès de la petite amie vétérinaire de Stacey, la femme ayant fait une mauvaise critique de son livre. Sounder, le chien étant très vieux et très malade, Lindsey est obligée de le piquer. Jenny-Debbie étant en pleurs, Lindsey lui propose un dîner à la mémoire de Sounder. Jenny-Debbie accepte. Lors du repas, Jenny-Debbie drague Lindsey qui lui répond que même si elle souhaite l'embrasser, elle ne le peut pas parce qu'elle a une petite amie. Jenny essaie de l'interroger sur son passé mais Lindsey se défile et Jenny-Debbie de son côté lui ment, se faisant passer pour une étudiante.

Très amoureuse d'Alice, Phyllis lui offre un livre sur les amours saphiques et passe son temps à la voir. Alice qui s'était seulement accordée une petite réaction ignore comment rompre.

La fille de son patron ayant découvert sa véritable identité, Max décide de démissionner. Alors qu'il écrit sa lettre, son patron arrive soudain et lui dit qu'il est important qu'ils soient honnêtes l'un envers l'autre. Il lui déclare que sa fille Brooke change de petit ami toutes les semaines et qu'il est désolé. Il lui explique que cela ne nuira en aucun cas à leur collaboration.

Paige a invité Shay à passer l'après-midi avec son fils. Elle profite de l'occasion pour offrir un café à Shane. Alors que celle-ci lui déclare qu'elle est très belle, Paige lui demande si elle la drague. Shane surprise déclare que non et Paige lui dit qu'elle espérait juste. A cet instant précis, les deux garçons les surprennent. Shane en profite pour se sauver.

Jenny a écrit un article pour le New Yorker intitulé Lez Girls. Elle est ravie, tout comme la plupart de ses amies sauf Alice qui a conscience qu'elle s'est servie de tout le monde. Elle parle d'eux dans son histoire même si elle a changé le nom des personnages. C'est de la fiction inspirée de leur vie.

Helena s'active pour la préparation du buffet de Phyllis. Là, elle fait la connaissance du mari de Phyllis. Un incident survient soudain et détruit tout son travail. Elle téléphone donc à Alice et lui demande d'acheter du caviar afin de sauver la soirée.

Shane, Alice et Jenny sont en boite. Elles retrouvent Papi qui drague une fille repérée par Shane sous les yeux ébahis de cette dernière. Alice fait la connaissance de Tasha, une amie de Papi très discrète et renfermée. Lorsque celle-ci lui avoue qu'elle a une moto, Alice et séduite et lui répond qu'elle adorerait faire une tour. Jenny de son côté surprend Lindsey et Stacey. Elle décide de se cacher et de faire diversion en embrassant Alice qu'elle supplie de l'aider malgré leurs différents. Stacey l'ayant repérée, elle décide de partir alors que Lindsey s'avançait à sa rencontre pour lui parler.

A la soirée de donation, Jodie retrouve Bette. Il y a une réelle alchimie entre les deux jeunes femmes et Jodie finit par proposer à Bette d'aller se défoncer. Celle-ci commence par refuser avant d'accepter. Alors que toutes les deux fument en compagnie de Tom, elles surprennent soudain Alice et Phyllis.

Alice a apporté le caviar et a surpris Phyllis dans les bras de son mari. Elle découvre ce qu'elle savait déjà de la bouche de Bette à savoir que Phyllis est mariée et mère de deux enfants. Après avoir rencontré l'époux de Phyllis, elle part discrètement mais cette dernière la rattrape et lui dit qu'elle l'aime. Alice rompt déclarant qu'elle ne veut pas au cour d'une histoire si complexe et feint de ne jamais avoir eu connaissance de la famille de Phyllis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-l-word.actifforum.com
Helena
Propriétaire du Planet
Helena

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Localisation : au planet!!! (marseille)
Emploi : étudiante à euromed marseille
Loisirs : shopping, lire, ciné, ect...
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes   Dim 7 Oct - 22:17

Episode 6 « Luck Be A Lady »



Shane découvre la publicité Hugo Boss qui fait d'elle un mannequin. Elle est choquée et embarrassée mais n'a pas le temps de s'appesantir sur ses sentiments. Elle est en effet conviée à la première « Les dès sont jetés ». Alors qu'elle se confie à Alice, cette dernière lui parle de ses problèmes avec Phyllis qui la harcèle de messages et ne la laisse pas tranquille une minute.

En apprenant que Shane a des places pour la premières des « Dès sont Jetés », Alice décide d'inviter toute la bande contre l'avis de son amie. Bette continue à harceler Alice pour qu'elle parle à Phyllis parce que sa patronne lui donne un travail monstre et passe son temps à la harceler également.

Jodi rend visite à Bette à son bureau et lui parle sans tabou du fait que si elle ne veut pas aller plus loin, elle l'acceptera. Elle lui dit que ce n'est pas parce qu'elles se sont presque embrassées qu'elle se doivent quelque chose. Et comme elles vont travailler ensemble à l'avenir, elles peuvent faire comme si rien ne s'était passé. Prise au dépourvue, Bette ignore quoi répondre et est soudain interrompue par Phyllis. Jodi en profite pour se sauver.

Tina rend visite à Bette au bureau et toutes les deux se battent concernant l'école maternelle dans laquelle leur fille Angelica doit se rendre. Après cette épreuve, Angus amène justement Angelica à la faculté pour qu'elle voit Bette. La jeune femme en profite pour parler ouvertement à Angus et lui dire qu'elle est au courant de sa liaison avec Hazel. Elle lui demande si il aime réellement Kit et ce qu'il compte faire. Angus se met tout de suite sur la défensive et hurle à Bette qu'il va rompre avec Hazel et qu'il vaut mieux ne pas parler à Kit de cet égarement passager. Bette accepte.

Lindsey passe finalement un week-end en amoureux avec Stacey. Alors qu'elle confie sa victoire à Jenny-Debbie, cette dernière s'arrange pour appâter Stacey avec une interview de Shane. Elle se fait passer pour la secrétaire d'un grand magazine ayant besoin d'une journaliste expérimentée pour couvrir la première des « Dès sont jetés ». Stacey quitte donc Lindsey pour se rendre à la soirée. Déçue et perturbée, Lindsey appelle Jenny-Debbie pour l'inviter à passer le week-end en sa compagnie.

Depuis son échec en temps que traiteur, Helena déprime au domicile d'Alice. Celle-ci le supporte avec difficulté d'autant plus qu'elle a des vues sur Tasha, une amie de Papi. Papi et Tasha qu'elle invite justement chez elle pour un cours de poker en prévision de la soirée « Les dès sont Jetés » à laquelle les deux jeunes femmes vont également.

Bette apprend rapidement la langue des signes sur internet et se rend chez Jodi. Là, elle la découvre en train de sculpter. Elle lui confie qu'elle a peur de ce qu'elle ressent pour la jeune femme et Jodi lui dit qu'il faut qu'elle affronte sa peur. Elles s'embrassent finalement et font l'amour à l'atelier.

A l'appartement d'Alice la partie de poker dégénère. Deux anciennes conquêtes de Papi, toujours amoureuses de la jeune femme, se battent violemment. Alors qu'elle tente de les séparer, Tasha donne un puissant coup de coude à Alice qui s'écroule par terre sous le choc. Désolée, Tasha accompagne Alice à l'hôpital. La jeune femme se fait du souci pour son physique à la première mais Tasha la rassure et lui confie qu'elle sera très belle. Assisses à l'accueil entrain d'attendre, les deux jeunes femmes voient passer les blessés d'un accident de voiture. Alice déclare que c'est comme en Irak ce que nie Tasha qui réplique qu'elle a été en Irak et qu'elle sait ce que c'est. Alice est perplexe et demande si elle est journaliste. Tasha répond que non et confie qu'elle appartient à la Garde Nationale. En découvrant cette vérité, Alice demande à Tasha pourquoi elle a fait la guerre et la jeune femme réplique qu'elle n'a fait que son travail. La discussion s'envenime rapidement et Tasha fait mine de s'en aller. Au moment où elle s'apprête à quitter l'hôpital, Alice la rappelle et s'excuse.

Afin de se rendre à la soirée, Shane a confié Shay à Paige. Cette dernière profite de l'occasion pour s'excuser d'avoir été trop directe. Shane lui réplique qu'elle n'est pas la personne qui lui convient et qu'elle mérite mieux. Elle ajoute qu'il vaut mieux qu'elles restent amies. Paige accepte.

Max prend parti pour Megan, une informaticienne de sa boite qui n'a pas obtenue de promotion alors qu'elle le méritait. C'est un homme moins qualifié qui l'a obtenu. Max va donc voir son patron et lui confie que Mitch, son supérieur est un misogyne et qu'il a été victime de sa discrimination.

Jenny-Debbie a rejoint Stacey dans sa chambre d'hôtel. Alors que Stacey avoue son attirance pour la jeune femme et commence à l'embrasser, elle se ravise soudain et déclare qu'elle ne peut pas tromper sa petite amie de la sorte. Jenny-Debbie décide alors de lui avouer la vérité. Au moment où elle s'apprête à le faire, elle est interrompue par l'arrivée inopinée de Lindsey. Là, elle avoue à Stacey qu'elle comptait prouver qu'elle n'est pas une sainte mais qu'elle n'a pas pu parce qu'elle est une sainte. Blessée de découvrir que Debbie n'existe pas et que cette histoire n'était qu'un mensonge, Stacey s'en va alors précipitamment suivi de Lindsey.

A la soirée, Shane est présentée à de nombreux peoples mais son esprit est ailleurs. Lorsqu'elle reçoit un appel de Paige, elle s'empresse de répondre. Shay a fait un cauchemar. Alors qu'elle est prête à rentrer, ce dernier déclare qu'il va se recoucher et rend le téléphone à Paige. Celle-ci rassure Shane et lui explique que son petit frère avait seulement besoin d'entendre sa voix. Mais ne pouvant rester plus, Shane se rend chez Paige qui lui propose de partager son repas. Shane accepte.

Après avoir fait l'amour, Bette et Jodi dînent dans un grand restaurant. Là, Bette parle de sa vie, de Tina et d'Angelica à Jodi. Apprenant que Bette a une fille, Jodi réplique qu'elle n'aime pas les enfants. Ils demandent trop d'attention et sont un obstacle au sexe. Choquée, Bette demande l'addition et rentre chez elle. Là, elle observe Angelica endormie lorsqu'on tape à la porte. C'est Jodi qui vient s'excuser. Bette la laisse entrer.

Alice et Tasha se rapprochent à la première « Les dès sont jetés ». Tasha avoue qu'elle a tenté de coucher avec Papi mais que ça a été un véritable désastre. Elle ajoute qu'elle aime les femmes féminines. Alice lui demande alors comment elle trouve sa robe et Tasha répond qu'elle l'aime beaucoup. En rentrant chez elle accompagnée de Tasha, Alice découvre Phyllis sur le pas de sa porte. Cette dernière lui confie qu'elle a quitté son mari pour être avec elle. Refusant de s'interposer, Tasha s'éclipse discrètement pour laisser Alice régler ses problèmes.

Helena fait la connaissance de Catherine Rothberg qui l'invite à participer à une partie de poker. Elle accepte mais perd une somme d'argent considérable plus de 50000 $. Alors qu'elle essaie d'expliquer à Catherine qu'elle n'a pas accès à son héritage, celle-ci lui avoue qu'elle sait déjà cela et lui donne la clé de sa chambre en déclarant qu'il y a plusieurs façons de régler une dette.



« Un épisode fantastique écrit et réalisé par Angela Robinson, l'un des meilleurs de cette 4 ème saison. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-l-word.actifforum.com
Helena
Propriétaire du Planet
Helena

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Localisation : au planet!!! (marseille)
Emploi : étudiante à euromed marseille
Loisirs : shopping, lire, ciné, ect...
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes   Dim 7 Oct - 22:18

Episode 7 « Lesson Number One »



Bette se réveille dans son lit et découvre Jodi à ses côtés entrain de faire son portrait. Toutes les deux ont passé la nuit ensemble. Alors que Bette grogne qu'elle doit aller travailler, Jodi l'arrête en lui expliquant qu'elle est le boss et qu'elle peut être en retard. Elles font l'amour et Bette murmure à l'oreille de Jodi qu'elle pourrait tomber amoureuse d'elle. Mais Jodi et sourde et n'entend rien. Lorsqu'elle demande à Bette si celle-ci a dit quelque chose, la jeune femme nie. Peu après, elles finissent par prendre leur petit déjeuner toutes les deux. Là, elles sont interrompues par un coup de téléphone de Phyllis, en pleurs chez elle depuis qu'Alice a rompu. Bette lui déclare qu'elle doit se reprendre et aller travailler. Mais Jodi s'empare du téléphone à cet instant et déclare que Bette et elle arrivent.

Jenny a des remords concernant son attitude envers Sounder, le chien qu'elle a euthanasié et lui offre une sépulture dans son jardin. Max arrive à cet instant et lui déclare qu'elle va trop loin dans sa rédaction de Lez Girls. Jenny lui réplique qu'il ne connaît rien à l'art et Max la laisse seule.

Helena demande de l'aide à ses amies pour savoir ce qu'elle doit faire pour rembourser sa dette à Catherine. Elle ne veut pas devenir une pute. Shane, Kit, Alice et Jenny lui répliquent qu'il y a pire que baiser une belle femme.

Papi et Tasha discutent d'Alice. Tasha craint de n'être qu'un accès à l'armée pour la jeune femme mais Papi la détrompe et lui qu'elle a couché avec la jeune femme et qu'elle n'est pas comme ça. Tasha est surprise et énervée d'apprendre que Papi a baisé avec Alice. Elle la quitte à cran en répliquant qu'elle ne veut pas de ses miettes.

Depuis qu'il s'est opposé à Mitch, Max a peur que ses collègues ne lui fassent vivre un véritable enfer au travail. Au Planet, il accepte d'aider Alice qui a des problèmes de connexion sur son site et réalise que celle-ci a en fait trop de connexions. Son serveur ne peut pas faire face à toutes les demandes. Il explique à la jeune femme qu'elle doit développer son site avec des publicités, le rendre plus commercial et attrayant avant de le revendre.

Paige et Shane, de leur côté, sont convoquées par le Principal. Shay et Jared se sont battus. Paige demande la raison de cette bagarre et Shay explique que c'et parce que deux autres garçons ont dit qu'ils étaient gays parce que leurs mamans sont lesbiennes. Shay interroge alors sa sour sur son orientation sexuelle et Shane avoue qu'elle est gay. Paige ne dit rien concernant sa propre sexualité se contentant d'encourager Shay. Elle est d'accord avec le fait qu'ils se soient battus parce qu'être gay n'est pas une insulte. Le principal refusant de donner un cours ou d'expliquer la tolérance aux autres enfants, Paige se propose de le faire en compagnie de Shane et d'inviter les parents.

Tina est menacée de renvoi par son patron si elle n'obtient pas les droits du film Lez Girls. Elle approche donc Jenny et lui demande si elle accepte de travailler avec elle. En arrivant au Planet, elle croise Kit et lui demande comment elle a pris la trahison d'Angus. Trahison que Kit ignore.

Pendant ce temps, Bette, Jodi et le traducteur de cette dernière tente de remonter le moral de leur patronne. Phyllis refusant d'écouter, chacune lui parle de sa première relation sexuelle lesbienne. Bette confie qu'elle est tombée amoureuse d'une femme avec laquelle elle a passé 3 jours au lit et qui l'a finalement larguée pour son ex. Jodi, elle, avoue qu'elle était amoureuse d'une femme avec laquelle elle comptait passer sa vie mais qu'un jour, elle a ressenti un désir violent pour une autre femme. Là, elle a compris qu'elle ne pouvait pas être monogame et est sortie avec les deux pendant quelques temps. Bette est sidérée par cette nouvelle et ne sait comment réagir. Elle n'est pas prête à ce que Jodi voit quelqu'un d'autre qu'elle. Elle s'éloigne donc de la jeune femme qui le soir venu lui envoie un mail en disant qu'elle pense elle aussi pouvoir tomber amoureuse.

Papi se rend au Planet et parle avec Alice. Celle-ci lui dit que Tasha est trop militaire à son goût ce qui énerve Papi qui lui dit qu'elle n'a qu'à l'oublier. Réalisant son erreur, Alice se rend à la base où travaille Tasha et explique à la jeune femme qu'elle ne la voit pas en tant que « portail » et qu'elle ne pense pas que cette dernière sera un accès aux militaires où aux noires. Tasha est touchée par la douce folie d'Alice et lui propose un vol en hélicoptère. Là, Alice fait la rencontre des amies militaires de Tasha, toutes lesbiennes. Lorsque le vol prend fin, Tasha raccompagne Alice à sa voiture en moto. Elles commencent à s'embrasser devant le véhicule de la jeune femme et Alice demande à Tasha si elle habite près. Tasha confirme mais s'éloigne et lui réplique qu'elle souhaite prendre son temps parce qu'elle a besoin d'être sûre.

Helena se rend au rendez-vous fixé par Catherine. Cette dernière lui propose une dernière chance à travers une partie de Strip Gin Rami. Si elle gagne, elle est libre, si elle perd, elle doit payer. Helena accepte et gagne. Catherine perd et se retrouve nue. Prête à partir, Helena s'approche de la jeune femme et l'embrasse.

Tous les parents et enfants de la classe de Shay et Jared sont réunis pour écouter parler Paige et Shane. Celles-ci s'avèrent très convaincantes et parviennent à changer les mentalités. De retour chez Shane, elles couchent les deux garçons, épuisés et s'offrent une bière. Paige confie à Shane qu'elle trouve dur d'avoir été condamnée pour un crime qu'elle n'a pas encore commis. Shane la regarde, sourit et l'embrasse. Elles se déshabillent et finissent sur la table de la cuisine, à moitié nue quand elles sont soudain surprises par la chasse d'eau, l'un des garçons vient de se lever. Elles paniquent et décident de remettre cela à plus tard.

Tina parvient à convaincre Jenny de l'intérêt de réaliser un film basé sur son histoire. Jenny accepte trouvant les arguments de Tina plutôt convaincants. Cette dernière lui donne alors l'adresse d'un célèbre agent. Invitée à une soirée, Jenny réalise que toutes les grandes sociétés de production s'arrachent les droits de son livre. C'est l'enchère de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-l-word.actifforum.com
Helena
Propriétaire du Planet
Helena

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Localisation : au planet!!! (marseille)
Emploi : étudiante à euromed marseille
Loisirs : shopping, lire, ciné, ect...
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes   Dim 7 Oct - 22:19

Episode 8 « Lexington And Concord »



Tina est chez Bette. Toutes les deux parlent de leur relation et Bette semble beaucoup manquer à Tina. Cette dernière avoue également qu'elle ne supporte pas de devoir être aux petits soins avec Jenny alors qu'elle rêve de lui dire ce qu'elle pense réellement de son histoire. Seulement elle est obligée étant donné que tout le monde s'arrache le livre de la jeune femme. Alors que Bette prend Tina dans ses bras pour la consoler, Jodi arrive soudain. Bette fait les présentations et Tina semble jalouse de la relation qui les unit. Cela d'autant plus qu'Angelica fait quelques signes à Jodi. L'enfant a appris très rapidement le langage des signes.

Paige confie à Shane qu'elle a déjà couché avec une femme. Shane la traite d'hétéro ce qui vexe Paige qui considère sa sexualité comme « modulable ». Elles semblent très proches et passent un bon moment après avoir mis les choses au point.

Angus organise tout au Planet pour le concert de Kit. Cette dernière est distante depuis qu'elle a appris qu'il l'avait trompé mais ne lui a toujours pas dit qu'elle savait. Elle se rapproche de Papi qui la drague ouvertement et lui demande quand elle va finir par larguer Angus.

Bette parle à Jodi du fait qu'elle ne peut pas envisager une relation avec elle si elle voit d'autres femmes. En même temps, elle ne veut pas l'empêcher d'être celle qu'elle est. Bette semble perturbée et en proie à des sentiments confus. En effet, Jodi a un rendez-vous dans la soirée avec une autre femme et Bette est jalouse. Elle se sent très mal.

Max fait la rencontre de Grace, une jeune femme intéressée par le fait de travailler sur le site d'Alice. Elle lui dit qu'elle a quitté San Francisco pour Los Angeles mais qu'ici il n'y a aucune culture butch, ce qui lui manque. Elle demande à Max si c'est la raison de sa transition est celui-ci s'avère surpris mais lui répond qu'il est un homme, qu'il s'est toujours senti un homme.

Helena semble s'être installée à l'hôtel avec Catherine. Elle a récupéré ses enfants pour le week-end et ne peut donc pas se rendre au concert de Kit pour être avec eux. Mais Catherine n'est pas de cet avis, elle veut jouer au poker avec Helena et gagner de l'argent. Helena se voit obligée d'accepter. Catherine lui montre le pigeon à plumer et Helena se met au travail, faisant croire qu'elle n'y connaît rien. Alors qu'elle est en plein milieu d'une partie, Catherine arrive soudain et l'embrasse, déstabilisant complètement le joueur qui abandonne.

Afin de se rendre au concert de Kit au Planet, Paige et Shane ont embauché une baby-sitter. L'adolescente garde Shay et Jared chez Shane pendant que les deux jeunes femmes se rendent à la soirée. Seulement elles arrivent toutes les deux très en avance. Pour passer le temps, elles décident de faire l'amour. dans la voiture.

Tasha se rend chez Alice pour l'accompagner au concert. Elle lui offre un beau bouquet de fleurs et pour la remercier, Alice l'embrasse passionnément.

Au Planet, Tina et Bette continuent de se rapprocher. Tina confie qu'elle n'est plus au courant de la vie d'Henry. Ils semblent s'être séparés. Elle ajoute que Bette regarde Jodi de la même manière qu'elle la regardait avant. Elle est persuadée qu'elle l'aime. Bette dit qu'il est trop tôt et au moment où elle va confier à Tina que Jodi n'est pas là parce qu'elle a un autre rendez-vous, Jenny arrive et les interrompt.

Jenny s'adresse à Tina pour lui dire qu'elle doit s'arranger avec ses trois agents concernant les droits de son film. Bette tente de raisonner Jenny et de la faire choisir Tina mais Jenny ne l'écoute pas. Les trois agents s'avèrent de véritables crétins surtout l'un d'entre eux qui ne peut s'empêcher de proposer une partie à trois à Alice et Tasha qui viennent d'arriver.

L'arrivée de Grace ne passe pas inaperçue. Alors que Max la présente au reste du groupe, tout le monde regarde son T-shirt où est écrit « la guerre c'est du terrorisme et de l'argent ». Chacun y va de sa réplique sur l'horreur de la guerre et Tasha se tait. Alice la regarde et réalise que tous ses propos la blessent.

Au Planet, Kit et Angus entonnent la première chanson. Au milieu de leur duo, Kit se met soudain à le traiter de menteur. Elle lui dit qu'elle sait tout et va s'enfermer dans son bureau. Angus essaie d'arranger les choses sans y parvenir et Bette tente de parler à sa sour. Mais Kit ne veut pas l'écouter et disparaît en compagnie de Papi.

Tasha reconduit Alice chez elle. Elle est vraiment blessée et énervée par la conversation qu'Alice et ses amies ont eue. Refusant de la laisser repartir dans cet état, Alice lui ordonne de monter chez elle afin qu'elles puissent parler. Seulement une fois dans l'appartement d'Alice, la conversation s'envenime de plus en plus. Tasha ne pouvant faire partager son point de vue à Alice, elle décide de partir mais Alice la retient en lui disant qu'elle est ici parce qu'elle veulent toutes les deux la même chose, baiser. Les deux jeunes femmes s'embrassent passionnément et finissent au lit.

Papi emmène Kit danser la salsa. Elles passent une excellente soirée mais Kit, pour oublier, se remet à boire de l'alcool. Elle en abuse et se retrouve totalement saoule. Papi la raccompagne chez elle mais découvrant qu'elle est trop défoncée pour savoir ce qu'elle fait, elle la met simplement au lit en tout bien tout honneur et s'endort à ses côtés. Le lendemain matin, elle explique à Kit qu'elles n'ont rien fait et Kit est déçue de réaliser qu'elle ne sera même pas dans OurChart.

Helena a gagné une importante somme d'argent. Alors qu'elle remonte dans la chambre de Catherine avec celle-ci, elle décide de s'arrêter pour voir si ses enfants vont bien. Catherine l'en empêche et l'emmène à leur chambre où elle demande à Helena de lui montrer l'argent.

Comme elle l'avait promis la dernière fois lors de l'intervention tolérance qu'elle avait initiée avec Paige, Shane a invité tous les élèves de la classe de Shay et leurs parents à une journée au Wax. Là, une mère de famille lui propose de lui trouver un bel appartement avec jardin dont elle pourra faire baisser le prix. Shane trouve l'idée très intéressante. Tout le monde semble très bien s'amuser et Paige aide Shane à rendre l'après-midi parfait. Soudain, Shane découvre que son petit frère fait une drôle de tête. Elle s'approche de lui et à la surprise de reconnaître son père, leur père de l'autre côté de la rue. Shay se précipite dans le bras de ce dernier. Shane est perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-l-word.actifforum.com
Helena
Propriétaire du Planet
Helena

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Localisation : au planet!!! (marseille)
Emploi : étudiante à euromed marseille
Loisirs : shopping, lire, ciné, ect...
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes   Dim 7 Oct - 22:20

Episode 9 « Lacy Lilting lyrics »



Tina présente de nombreux producteurs à Jenny pour l'adaptation de son roman sur grand écran. Le premier propose que les actrices fassent vraiment l'amour ce qui d'après lui ne sera pas considéré comme de la pornographie étant donné qu'il n'y aura pas consommation. Le second propose de changer toute l'histoire. Le troisième déclare qu'il a imaginé une comédie musicale sur le thème de Lez Girls. Jenny est conquise et découvre que l'interprète principale de la comédie musicale serait Marina.

Alors qu'elle se rend au travail, Bette croise Jodi en pleine conversation avec une jeune femme blonde, Amy. Toutes les deux sont très proches ce qui laisse penser qu'elles sont plus que des amies. En voyant cela, Bette se sauve. Elle est rattrapée par Jodi qui a abrégé sa conversation mais reste distante avec cette dernière.

Angus refuse d'abandonner Kit. Il continue à se rende utile au Planet et lui promet de tout faire pour qu'elle lui pardonne. Kit s'enferme dans son bureau pour découvrir une multitude de bouquets de fleurs envoyés par Angus. Sur chacun il y a un peu mot d'excuse. Au moment où elle s'apprête à craquer, Kit est surprise par l'arrivée d'un énorme bouquet de roses rouges. Les fleurs dissimulent Papi qui s'assoie à côté de Kit et la remercie pour la soirée géniale qu'elles ont passée ensemble. Papi découvre les montagnes de fleurs et commence à faire une réflexion lorsque Kit l'arrête et lui demande quand est-ce qu'elle arrêtera de jouer à être ce qu'elle n'est pas. Elle lui déclare que la veille elle a découvert une autre facette de la personnalité de Papi et qu'elle l'a beaucoup apprécié. Papi ne répond rien et observe Kit sous un jour nouveau.

Alice et Tasha se réveillent dans les bras l'une de l'autre. Alors qu'elles émergent juste, Helena est de retour de Majorque où elle a gagné plus de 150000 dollars en jouant au poker. Alice essaie de raisonner son amie et lui demande quelle sorte d'arrangement elle a avec Catherine. Helena dit que tout est clair alors que cela n'a pas l'air aussi simple. A ce moment là, elles sont interrompues par Papi qui arrive et s'incruste dans la conversation. Tasha sourit en voyant son amie et déclare aux autres que Papi est amoureuse. Papi ne nie pas et se contente de dire que cette personne la comprend. Alors qu'Alice s'apprête à débuter l'interrogatoire, on sonne à la porte. La jeune femme s'enroule dans son drap, se lève et va répondre. Il s'agit de Leonard, le mari de Phyllis, complètement dévasté. Ce dernier entre dans l'appartement d'Alice et s'assoie sur son lit en lui demandant ce qu'elle a fait à sa femme.

Le père de Shay est de retour en ville pour récupérer son fils. Alors que Shane menace de prendre un avocat et de se battre pour la garde de son petit frère, son père lui répond qu'elle a un casier et qu'elle ne gagnera jamais. Au pire, Shay sera placé en foyer. Ne pouvant se résoudre à cette éventualité, Shane est obligée de laisser partir son petit frère. Elle est totalement dévastée et s'écroule en sanglots.

A la faculté, Bette préside une réunion qui se déroule extrêmement mal. Elle refuse de laisser Jodi s'exprimer et Phyllis est obligée d'intervenir pour mettre un terme au débat. Alors que Bette sort et que Jodi demande à lui parler, le téléphone de la jeune femme les interrompe. C'est Alice qui prévient son amie que Leonard est dans son lit. Bette se dépêche de prévenir Phyllis et Jodi en profite pour disparaître.

Chez Alice, les filles essaient d'expliquer à Leonard qu'il doit se remettre de cette rupture et passer à autre chose. Tasha surprend tout le monde en déclarant qu'il a sa propre valeur indépendamment de sa femme et que c'est un homme génial. On sonne soudain à la porte. Il s'agit de Phyllis. Avant de la laisser entrer, Alice s'excuse de son comportement et lui propose de devenir amies. Phyllis accepte. Elle entre alors et raisonne son mari qu'elle finit par convaincre de partir.

Bette se rend à l'atelier de Jodi pour lui dire qu'elle n'avait pas à partir alors qu'elles étaient en pleine conversation. Bette demande alors à Jodi si elle a couché avec Amy et Jodi reconnaît que oui. Bette est profondément blessée et laisse échapper une larme. Jodi lui explique alors que cela n'a pas fonctionné parce qu'à chaque fois elle ne pensait qu'à Bette. Alors que Jodi tente de la raisonner, Bette lui réplique qu'elle n'est qu'une briseuse de coeur et se rapproche de la jeune femme qui semble soulagée.

Max a de plus en plus de difficultés au travail. Son patron semble ne plus le soutenir et après un retard en réunion, il devient la cible à abattre. Il confie ses problèmes à Grace qui lui réplique qu'il n'a qu'à démissionner. Malheureusement, Max ne peut pas se le permettre. A cet instant, tous les deux sont interrompus par un coup de téléphone de la soeur de Max qui lui déclare que leur mère est morte. Max est sous le choc d'autant plus que sa soeur refuse qu'il vienne à l'enterrement de peur de choquer leur père. Grace réplique à Max que sa soeur n'a pas le droit d'exiger cela de lui et que si il le souhaite, elle est prête à l'accompagner.

Bette et Jodie se réconcilient. Alors qu'elles travaillent sur une sculpture de la jeune femme, Bette déclare soudain qu'elle souhaite organiser un petit repas où elle présentera Jodi à ses amies. Celle-ci accepte volontiers et propose à Bette de passer la nuit avec elle.

A la fin de la journée, Helena reçoit un appel de Catherine et se sauve rejoindre cette dernière. Alice, elle a un appel de Shane qui erre sans but en ville. Elle est en pleurs et demande à son amie de la rejoindre devant le panneau géant où elle apparaît en sous vêtements. Alice se précipite auprès de son amie et toute les deux se mettent à taguer l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-l-word.actifforum.com
Helena
Propriétaire du Planet
Helena

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Localisation : au planet!!! (marseille)
Emploi : étudiante à euromed marseille
Loisirs : shopping, lire, ciné, ect...
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes   Dim 7 Oct - 22:21

Episode 10 « Little Boy Blue »



Catherine convainc Helena de jouer l'argent qu'elle a gagné aux courses lui promettant qu'elle va doubler ses gains. Helena accepte et réunit ses amies. Toutes se retrouvent au champ de course.

Max se rend à l'enterrement de sa mère accompagné de Grace. Sa soeur l'accueille bien, contrairement à son père. Pourtant, petit à petit, Max arrive à parler à son père et ce dernier l'appelle mon fils. Il le présente à tous comme Max, un cousin de sa femme mais certaines personnes se posent des questions et le regardent étrangement. Refusant de semer le trouble à l'enterrement de sa mère, Max reste à l'écart et disparaît avant la fin de la cérémonie.

A la faculté, en salle de cours, Bette et Jodi discutent devant tous les étudiants. Elles sont très proches jusqu'à l'arrivée d'Amy, la femme avec laquelle Jodi a couché quelques jours plus tôt. Une dispute violente oppose rapidement Amy et Jodi. Jodi tente de raisonner la jeune femme sans y parvenir et toutes les deux se séparent en hurlant alors que Bette a assisté à toute la scène, médusée.

Après le départ de Shay, Shane n'a donné aucune nouvelle à Paige. Soudain celle-ci frappe à la porte de la jeune femme accompagnée de son fils, Jared. Ce dernier déclare à Shane que Shay lui manque et lui demande s'il en est de même pour elle. Shane acquiesce et Paige l'invite alors à venir manger avec eux. Shane accepte. Alors qu'elles sont à table, Paige avoue à Shane qu'elle lui manque, Shane sourit et lui répond qu'elle lui manque aussi. Elle s'excuse de son comportement et l'invite au dîner de Bette.

Jenny et Tina rencontrent Kate Arden, une réalisatrice lesbienne ayant déjà à son actif un long métrage présenté au Festival de Sundance. Tina tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme et Jenny adore sa manière d'imaginer l'histoire. Elle est engagée.

Angus continue à être présent pour Kit. Il s'occupe de la promotion de son nouvel album et lui fait part de ses avancées alors qu'elle est au Planet entrain de discuter avec Papi. Cette dernière tente de se rapprocher de Kit et l'invite à la course de chevaux. Alors qu'Angus s'en va, elle demande à Kit si elle est toujours amoureuse de ce dernier et Kit lui répond que non, qu'elle est passée à autre chose.

Chez Bette, Tina dépose Angelica. Jodi est là et demande à Bette d'inviter son ex au repas. Bette le fait et Tina déclare qu'elle a déjà un rendez-vous avec Kate. Bette lui demande si c'est un rendez-vous galant ce à quoi Tina réplique qu'elle aimerait bien parce que Kate est géniale mais qu'il ne s'agit en fait que d'un rendez-vous professionnel. Tina est définitivement séparée de Henry et Bette lui propose de venir accompagnée de Kate. Tina accepte volontiers.

A l'hippodrome, les filles s'amusent beaucoup. Helena mise ses 100000 dollars sur un cheval. Pendant qu'il court, elle se rend dans la loge que Catherine a réservée et toute les deux commencent à baiser lorsque le cheval perd. Helena vient de perdre 100000 dollars dont 50000 qu'elle avait promis à Alice pour l'agrandissement de son site. Lorsque Alice apprend la nouvelle, elle n'en revient pas.

Kit est en veine et gagne pas mal d'argent. Jenny, Papi et Alice s'amusent et rigolent. Alors qu'Alice embrasse Tasha dans le coup, cette dernière lui rappelle qu'elle n'aime pas les démonstrations en public. Peu de temps après, Alice et Tasha croisent un soldat avec lequel sert Tasha. Alice se tient bien et ne laisse pas deviner qu'elles sont amantes mais Helena et Catherine ne se cachent pas. Une fois le soldat parti, Tasha laisse échapper un soupir en déclarant que ça c'est mal passé, qu'il est homophobe et se doute de quelque chose mais Alice la détrompe en lui répliquant qu'elle ne l'a même pas touché.

Bette et Jodi s'occupent des préparatifs en vue de la soirée. Jodi s'amuse beaucoup de l'organisation de Bette et lui déclare qu'elle l'aime énormément. C'est la première fois qu'elle dit ça et Bette est touchée.

La soirée a finalement lieu. Alice avoue qu'elle ne comprend plus Helena qui a perdu 100000 dollars en trois minutes et n'est pas venue parce qu'elle est retournée à l'hippodrome. Shane et Paige mentent sur ce qu'elles ont fait mais personne n'est dupe et tout le monde comprend qu'elles ont baisé toute la journée. Tina arrive avec Kate et la présente à tout le monde.

Lors du dîner, Jodi refuse que Bette traduise les conversations. Elle la reprend à plusieurs reprises et participe peu. Bette de son côté rappelle à Tina qu'elle déteste les scènes d'amour lorsque celle-ci déclare à Kate qu'elle a adoré son film. Puis elle demande à Papi si Kit a bu de l'alcool. Papi qui ignore que Kit est une alcoolique reconnaît que oui. Devant l'énervement de Bette, Kit dit à Papi de la raccompagner.

Le dîner se termine sur ces éclats de voix. Une fois tout le monde parti, Bette et Jodi ont une explication. Jodi déclare à Bette qu'elle n'a pas à tout traduire, qu'elle ignore ce que c'est que d'être sourde, qu'elle veut tout contrôler. Bette lui rétorque qu'elle a été en retrait toute la soirée. Et qu'elle ne veut pas tout contrôler, qu'elle veut simplement trouver quelqu'un qui travaille avec elle pour créer une relation. Jodi réplique qu'elle ne veut pas que quelqu'un travaille avec elle mais pour elle. Elle ajoute que la communication entre elle est différente que tout ce que Bette a connu avant. Ne supportant pas d'entendre ça, Bette s'enferme dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-l-word.actifforum.com
Helena
Propriétaire du Planet
Helena

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Localisation : au planet!!! (marseille)
Emploi : étudiante à euromed marseille
Loisirs : shopping, lire, ciné, ect...
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes   Dim 7 Oct - 22:41

Episode 11 « Literary License To Kill »



Kit tente de coucher avec Papi mais ne ressent rien. Leur nuit ensemble est un véritable désastre. En parallèle, elle continue à boire de l'alcool et prend même de la drogue. Angus qui l'observe de loin essaie de la raisonner et Kit s'effondre dans ses bras.

Alice et Tasha sont de plus en plus proches. Alice décide d'offrir une montre gravée à la jeune femme et demande à Shane de l'aider à choisir. Toutes les deux se retrouvent dans une boutique chic de L.A. en compagnie d'Helena. Alice achète une montre, Shane un sac pour Paige et Helena apprend au téléphone, par Catherine, qu'elle doit libérer la suite pour la laisser à un ami de cette dernière. Elle se retrouve à nouveau à la rue mais refuse l'hospitalité d'Alice.

A la faculté, tout le monde a lu le roman de Jenny et se moque de Bette. En arrivant au bureau, celle-ci est surprise d'apprendre que Jodi a accepté un poste à New York et qu'elle va quitter la faculté et la ville. Phyllis essaie de convaincre Bette de retenir Jodi mais Bette refuse par pur orgueil.

De retour de l'enterrement de sa mère, Max découvre que son patron l'a viré du projet sur lequel il travaille depuis plusieurs mois. Il est énervé et quitte la salle de réunion violemment. Une fois sorti, il téléphone à Alice et lui demande si elle pourrait le payer pour sa participation à son site. Alice avoue qu'elle ne sait pas trop et que tout dépendra de son travail et des recettes générées. Max réfléchit et donne sa démission. Le soir venu, il fête sa liberté retrouvée avec Grace. Tous les deux se rapprochent et finissent par faire l'amour malgré les difficultés de Max avec son image corporelle.

Tasha ayant été vue aux courses avec Alice, son patron a été mis au courant. Il la convoque et lui donne l'ordre de se faire plus discrète. Tasha accepte.

Phyllis est harcelée par son mari, Leonard. Ce dernier promet de lui pardonner sa crise de la quarantaine si elle revient. Phyllis refuse et Leonard appelle donc sa fille pour qu'elle convainque sa mère. Confrontée à sa fille, Phyllis refuse de retourner auprès de son mari et reconnaît son homosexualité.

Bette et Tina se rapprochent et semblent très amies. Elles ont mis leurs différents de côté et Bette demande à Tina si elle est réellement si difficile à vivre. Tina essaie de la ménager mais reconnaît que ce qu'a dit Jodi est vrai. En même temps, elle avoue à Bette qu'il lui faut une femme forte pour lui tenir tête et qu'elle forme un très beau couple avec Jodi. Tina déclare ensuite qu'elle est déçue parce que sa propre vie n'avance pas. Elle rompt d'ailleurs avec Henry et se rapproche de Kate. Kate avec laquelle elle a un rendez-vous professionnel et qui lui confie que Jenny est incapable d'écrire un scénario et qu'il faut la virer.

Avant que Jodi ne quitte la faculté, Bette la croise à plusieurs reprises mais se voit dans l'incapacité de lui parler. Elle ne se rend même pas à son pot d'adieu et n'entend pas le magnifique discourt de Jodi la concernant.

Shane continue à voir Paige et Jared. Elle offre un cadeau à Jared alors qu'il s'agit de l'anniversaire de Paige. Cette dernière est vraiment déçue et pense que Shane a oublié. Il n'en est rien. La jeune femme a tout planifié avec Jared et s'arrange pour que ce dernier traîne sa mère au Planet. Là, toutes les amies de Shane sont réunies et offrent un bel anniversaire à Paige.

En découvrant la montre qu'Alice lui a achetée, Tasha se remémore un épisode douleur s'étant déroulé en Irak. Lisa, l'une de ses amies, soldat comme elle avait reçu la même montre de son mari. Or ce dernier l'a accusé d'avoir abandonné leur enfant et a demandé le divorce alors qu'elle était en Irak. Peu après, Lisa s'est fait tuer en mission.

Ignorant cela, Alice se rend à la base et demande des explications à Tasha concernant son départ précipité. Cette dernière refuse de parler et dit à Alice de partir. Elle a peur que l'armée n'intente contre elle des mesures pour contacts homosexuels. Alice n'en revient mais accepte de partir au moment où le chef de Tasha les surprend.

Le soir venu, Tasha se rend chez Alice et lui parle de Lisa, de sa famille et lui explique qu'elle ne peut pas accepter son cadeau. Alice qui se réveille ne comprend pas. Tasha lui explique alors qu'on la renvoie en Irak.

Bette finit par comprendre qu'elle aime profondément Jodi. Alors qu'elle se rend à son atelier pour lui parler, elle découvre que celle-ci est déjà partie pour New York. Elle s'effondre, malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-l-word.actifforum.com
Helena
Propriétaire du Planet
Helena

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Localisation : au planet!!! (marseille)
Emploi : étudiante à euromed marseille
Loisirs : shopping, lire, ciné, ect...
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes   Dim 7 Oct - 22:42

Episode 12 "Long Time Coming"



Essayant par tous les moyens de communiquer avec Jodi, Bette demande de l'aide à Tina qui lui écrit un très beau SMS. Elles abordent pour la première fois leur relation et leur séparation. Tina semble vouloir se rapprocher de Kate et Bette l'encourage à être heureuse. Mais lorsque Kate fait ouvertement des avances à Tina, celle-ci lui réplique qu'elles travaillent ensemble. Kate lui demande si c'est à cause de Bette et Tina nie mais sans véritable conviction.

Paige voudrait se réveiller auprès de Shane et passer enfin une nuit entière avec elle. Elle lui fait part de ses sentiments et Shane décide de parler à Jared. La conversation se déroule plutôt mal jusqu'à ce que Shane mentionne l'idée que Paige, Jared, Shay et elle puissent être une famille. Elle propose qu'ils habitent ensemble et que Shay revienne.

Tasha poursuit Alice pour lui expliquer les raisons de son départ. Elle lui demande de venir à sa fête de départ mais Alice refuse. Elle ne comprend pas l'engagement de Tasha et son souhait d'aller se battre pour son pays.

Helena s'installe chez Catherine pendant son absence. Alors que Papi tente de lui ouvrir les yeux sur sa relation avec cette dernière, Helena lui confie que Catherine lui offre tout ce dont elle ne peut pas se passer. Principalement le luxe.

Bette présente Joyce Wischnia à Phyllis pour qu'elle s'occupe du divorce de cette dernière. Une fois de plus, Bette explique qu'elle a envoyé des fleurs à Jodi et on lui répond que cette dernière mérite plus.

Une réunion pour la production de Lezgirls est organisée. Tina déclare à Jenny qu'elle a été annulée parce qu'elle ignore comment lui dire qu'elle est renvoyée. Jenny se présente tout de même est créée un véritable esclandre avec son nouveau chien.

Jodi appelle finalement Bette avec l'aide de Tom mais toutes les deux se trouvent dans l'incapacité de s'avouer leurs véritables sentiments. Elles raccrochent sans s'être réellement parlé ni réconcilié.

Max se rend à San Francisco en compagnie de Grace pour la mastectomie bilatérale. Seulement avant de partir, il s'interroge sur l'irréversibilité de cette action.

En se promenant en ville, Bette repère une sculpture métallique qui plairait beaucoup à Jodi pour ses créations. Elle se rappelle en effet que cette dernière lui avait dit l'apprécier. Décidée à reconquérir Jodi, Bette essaie par tous les moyens légaux de se procurer cette sculpture. Malheureusement elle ne parvient pas à en trouver le propriétaire et après de longues recherches infructueuses, choisit de la voler avec l'aide d'Alice et de Shane. (Il faut bien avouer qu'à défaut d'être de grandes voleuses, elles sont sexy et bien préparées.)

Shane confie à Alice et Bette qu'elle compte louer une maison dans un autre quartier où il y aurait trois chambres et de laquelle les enfants pourraient se rendre à l'école en vélo. Alice et Bette n'en reviennent pas et se demandent si il s'agit bien de leur Shane.

Après une demande de Catherine trop catégorique, Helena décide de se rebeller. Elle la laisse partir seule et lui vole son argent après avoir retenu la combinaison du coffre fort.

Alors que Jenny tente de s'excuser auprès de Kate pour son attitude puérile, elle découvre que Kate connaît Stacey, la journaliste ayant fait une mauvaise critique de son livre. Elle comprend qu'elle a été trahie et part.

Joyce refuse de s'occuper de l'affaire de Phyllis pour conflit d'intérêt. En effet, toutes les deux sont tombés amoureuses au premier regard.

Tina aide toujours Bette à se réconcilier avec Jodi. Alors que Bette s'apprête à prendre l'avion pour rejoindre cette dernière, Tina et elle s'embrassent pour se dire au revoir. Seulement ce baiser dure un peu trop longtemps et Tina réalise qu'elle n'a peut être pas totalement oublié son ex.

Shane et Paige sont seules à la maison. Alors que Shane confie qu'elle a pensé louer un endroit afin qu'ils vivent ensemble, Paige commence à l'embrasser. Pendant qu'elles font l'amour toutes les deux songent à ce que serait leur vie si elles habitaient ensemble avec Jared et Shay. Le constat est doux-amer.

Alice avachit sur son canapé parle à voix haute et insulte Tasha. Soudain Dana apparaît et lui dit de lever ses fesses et d'aller s'habiller. Elle lui déclare qu'on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait mais que ce n'est pas une raison pour se couper des autres.

Tout le monde est présent à la soirée de départ de Tasha. Papi lui déclare qu'elle n'a pas intérêt à mourir. Jenny se console de son renvoi sur son chien et se retrouve emportée à la mer sur un matelas pneumatique dans lequel elle s'est endormie. Shane et Paige s'interrogent sur leur avenir, Tina répond à un appel de Bette alors qu'elle se promène sur la plage en compagnie de Kate. Kit et Angus sont réconciliés. Tasha est bouleversée par l'arrivée d'Alice et passe la nuit avec elle sur la plage.

Bette finit par apporter la sculpture à Jodi sur un tracteur. L'artiste n'en revient pas, se rapproche de Bette et toute les deux s'embrassent passionnément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-l-word.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé des épisodes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des épisodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traductions épisodes spéciaux
» Strike Back
» les anges du bonheur
» Aijin
» Résumés des oeuvres citées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word :: La Série :: Les Saisons :: Saison 4 :: Guide des épisodes-
Sauter vers: