The L Word

Le forum de référence sur The L Word. Venez parlez de vos personnages préférés et incarnez les!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Helena
Propriétaire du Planet
Helena

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Localisation : au planet!!! (marseille)
Emploi : étudiante à euromed marseille
Loisirs : shopping, lire, ciné, ect...
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Biographie   Ven 6 Oct - 16:25

Nom: Beals

Prénom: Jennifer

Date de naissance: 19 décembre 1963

Lieu de naissance: Chicago, Ilinois, USA

Taille: 1,75 m

Famille: Une fille en octobre 2005. Son père est afro-américain et sa mère irlandaise.

Passions: Les animaux et la photographie

Coqueluche d'Hollywood dans les années 80, Jennifer Beals a connu des débuts tonitruants au cinéma. Repérée pour son physique avantageux, ses yeux de biche, et sa fraîcheur, elle suscite l'intérêt des producteurs.
Après une première apparition au cinéma dans My Bodyguard de Tony Bill qui n'est pas créditée; c'est en 1983, que la beauté et l'énergie de Jennifer Beals l'a révèlent dans son premier film : Flashdance d'Adrian Lyne . Alors qu'elle est encore étudiante en littérature américaine à Yale, le film connaît un succès sans précédent. Son improbable rôle de sidérugiste le jour et de danseuse la nuit, la propulse au devant de la scène. Son style grunge, composé de jeans troués et de T-shirt trop grands qui laissent apparaître ses épaules, lance une mode pour toute une génération d'adolescentes. Sa popularité décline cependant quand les médias rapportent que ses scènes de danse dans Flashdance, ont été réalisée par une doublure.

Beals joue par la suite le rôle de la fiancée de Frankestein dans The Bride(1985) aux côtés de Sting, un remake grand public du classique La Fiancée de Frankenstein qui est un échec cuisant. Ce film annonce le déclin de sa carrière naissante. Après quoi, elle apparaît de façon irrégulière à l'écran se concentrant davantage sur ses cours d'art dramatique.

Au milieu des années 80, elle épouse une figure du cinéma indépendant, Alexandre Rockwell, qui l'a fait tourner dans plusieurs de ses films dont In the Soup (1992) qui obtient le Grand Prix du Jury au festival de Sundance et Le Prix du Public au festival de Deauville et qui lui permet de revenir sur le devant de la scène. Elle se fait également remarquer dans Mrs Parker et le cercle vicieux (1994) et dans Le Diable en robe bleue où elle joue une femme fatale face à Denzel Washington. En 1995, elle tourne dans Four rooms, un film qui se divise en quatre parties, réalisées par Quentin Tarantino, Robert Rodriguez et Alexandre Rockwell entre autres.

A la fin des années 90, elle joue surtout dans des téléfilms et séries TV comme The Spree (1998) ou The L Word qui connaissent un certain succès. Les années 2000 offrent à Beals des rôles majeurs dans des satires d'Hollywood comme The Anniversary Party (2001) et l'adaptation du livre de John Grisham Le Maître du jeu (2003).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-l-word.actifforum.com
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie
» (Biographie) Pierre Loevenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word :: La Série :: Les Acteurs :: Jennifer Beals-
Sauter vers: